Clinique du droit : fin de la saison

11 juillet – Jeudi 10 juillet, la Clinique du droit accueillait ses derniers bénéficiaires pour l’année universitaire 2013-2014. Elle rouvrira ses portes en septembre prochain.  

Un service rendu par des étudiants

La Clinique du droit est un service d’aide et d’accompagnement juridique gratuit et ouvert à tous. Tous les jeudis de l’année universitaire, des étudiants issus des masters 2 en droit des relations du travail en entreprise et en droit du financement et du recouvrement, et de l’ENM (Ecole nationale de magistrature), ont reçu des particuliers de 17h à 20h. 

La clôture de la Clinique a d’ailleurs été l’occasion de remettre aux étudiants encore présents une attestation de participation lors d’une courte cérémonie. Le Forum Montesquieu a souhaité récompenser leur investissement parallèle à leurs études tout au long de l’année. Leur coopération leur a permis de découvrir la réalité des métiers du droit et de se confronter à des bénéficiaires qui rencontrent des difficultés juridiques. Un plus pour leur cursus.

Des domaines de compétences étendus à la rentrée

A la rentrée prochaine, la Clinique du droit étend ses compétences. Jusqu’à présent, seuls les problèmes liés au droit du travail et du surendettement étaient pris en charge. L'année prochaine, d’autres masters participeront au projet. La Clinique du droit sera ainsi prête à recevoir ses bénéficiaires concernant des difficultés en : droit de la famille, consommation et surendettement, droit social, droit pénal, assurance et responsabilité, fonction publique, urbanisme, droit des étrangers, droit international privé et droit des affaires.

Aussi dès la rentrée et face à la demande accrue des particuliers, les rendez-vous auront lieu le mardi et le jeudi de 17h à 20h.