Exposition Chicano Dream, concerts Latinos & performance picturale en direct

03 octobre – Le Forum Montesquieu participe au Festival Campulsations dans le cadre de son partenariat avec le Musée d'Aquitaine et le CROUS  

Festival Campulsations 2014 Festival Campulsations 2014

Poursuivant sa mission de centre d’innovation sociétale, le Forum Montesquieu participe aux Campulsations.

Un moyen d'associer l'université à un événement culturel où les étudiants poussent les portes du Musée d'Aquitaine, partenaire du Forum Montesquieu tout au long de l'année. 

Date: 3 octobre 2014

Lieu : Musée d’Aquitaine – 20 cours Pasteur – Bordeaux

Horaires : 18h00- 22h00

Prix : GRATUIT

TRAM B - Arrêt Musée d'Aquitaine

ORGANISE PAR: 

18h L’exposition Chicanos dream

Le parti Collectif propose un moment de « musiques à musée », alternant improvisation et réflexion pour découvrir l’exposition d’une manière originale et décalée.

Dans le cadre d’un partenariat entre les villes de Bordeaux et Los Angeles, le musée d’Aquitaine a fait le choix de présenter dans ses murs la collection privée de Richard Antony « Cheech » Marin, réalisateur, acteur et scénariste installé à Los Angeles. Cheech Marin accompagne depuis trente ans les plus grands artistes mexicains américains de Los Angeles : Carlos Almaraz, Gronk, Harry Gamboa, Patssi Valdez, Frank Romero, John Valadez…

Exposition du 27 juin au 26 octobre 2014. Tous les jours (sauf les lundis et jours fériés) de 11h à 18h.

Les concerts 

19h15 OPSA DEHËLI

Collectif et « aventure amicale » avant tout, OPSA DEHËLI mêle avec enthousiasme rythmes latinos (cumbia/rumba) et sonorités balkaniques le tout arrosé d’influences reggae roots.

Découvrez leur univers musical sur : Facebook

19h45 « Tente en pie » 

Entre les deux concerts, un «Tente en pie » est prévu : tostadas & guacamole, mini Flautas & Guarache , « Jamaica » …etc le tout servi par la Copa Rota, traiteur de spécialités mexicaines.

20h45 Debout Merci !

Le groupe DEBOUT MERCI! Mixe instruments et sons  (électro, latino, hip hop) d’ici et d’ailleurs. Pour cette soirée CAMPULSATIONS  au musée d’Aquitaine, ils présenteront une création musicale orchestrée avec notamment des extraits radiophoniques des programmes « Làs bas si j’y suis » et « Comme un bruit qui court » de France Inter.

Découvrez leur univers musical sur : Soundcloud et Facebook 

Tout au long de la soirée…la performance !

IVAN TORRES, artiste peintre, illustrera ces concerts en réalisant une performance picturale en direct.

Découvrez son univers artistique : www.ivantorrespeintures.com

RETROUVEZ L'ENSEMBLE DU PROGRAMME DU FESTIVAL CAMPULSATIONS http://www.campulsations.com/