#JesuisCharlie Journée de deuil national

08 janvier – Suite à l'attentat perpétré mercredi 7 janvier à la rédaction de Charlie Hebdo, la communauté de l’université de Bordeaux a participé en nombre à des rassemblements silencieux sur les différents campus.  

Nous sommes tous Charlie Nous sommes tous Charlie

    Suite à l'attentat perpétré mercredi 7 janvier à la rédaction de Charlie Hebdo, la communauté de l’université de Bordeaux a participé en nombre à des rassemblements silencieux sur les différents campus.

  • 08/01/2015

Jeudi 8 janvier à midi, étudiants et personnels de l’université sont venus très nombreux pour s’associer à la douleur des familles et proches des victimes et marquer leur solidarité par une minute de silence.

Des rassemblements silencieux empreints d’une grande émotion et d’une détermination collective à défendre les valeurs fondamentales de la démocratie.

L’université est le lieu où se forgent les esprits de demain. Le lieu où les connaissances sont partagées, discutées, questionnées.

Elle est le symbole des valeurs humanistes, et en particulier des Lumières qui permettent de lutter contre toutes les formes d’obscurantisme.

"Plus que jamais nous devons tous être solidaires pour défendre les valeurs essentielles de la démocratie et en particulier notre liberté. Liberté de pensée et liberté d’expression. Au nom de toute la communauté universitaire, je m'associe à la douleur des proches des victimes et dénonce avec force la barbarie de cet acte."

Manuel Tunon de Lara — Président de l'université de Bordeaux