L'association étudiante Act In Juris recrute

20 juillet – Après une année d’existence, l’association Act In Juris recherche 30 à 35 étudiants motivés pour organiser les rencontres entre étudiants et professionnels « Parcours de droit »  

L’association étudiante Act In Juris recrute des étudiants pour organiser les rencontres "Parcours de droit" avec le soutien du Forum Montesquieu.

Depuis la rentrée universitaire de 2014, le Forum Montesquieu a lancé un nouveau cycle de rencontres : dans l’esprit de sa mission et au-delà de la présentation d’un métier, il s’agit de créer un réel échange entre professionnels et étudiants.Ces derniers mènent la discussion. Après la présentation-discussion, le public pourra à son tour adresser d’autres questions au professionnel.

Des rencontres avec les professionnels, faites par les étudiants, pour les étudiants !

Vous aurez pour mission de :

- Proposer et prendre contact avec les intervenants potentiels

- Proposer et rechercher des partenaires opérationnels et financiers

- Développer la stratégie et les actions de communication

- Préparer les rencontres et les animer

- Participer à l’organisation logistique

- Proposer et participer à l’élaboration de nouveaux projets d’orientation professionnelle

- Élargir et renforcer les réseaux professionnels de l’association

Votre engagement dans l'association est volonté. Cette expérience vous donne l'opportunité d'être en contact direct avec les professionnels du Droit, de développer vos réseaux et vos compétences opérationnelles : travail d'équipe, animation, capacité à parler en public, force de proposition, autant de savoir-faire non négligeables aux yeux des professionnels.

La sélection des candidats se fera sur lettre de motivation et CV. Ceux-ci devront être envoyés avant le 9 octobre minuit par email : ca.actinjuris@gmail.com

Retrouvez toutes les informations sur les rencontres "Parcours de droit" sur les Facebook :

ActInjuris et FMontesquieu