La Clinique du droit primée

29 janvier – En décembre, les vidéos de la Clinique du droit ont reçu deux prix.  

La Clinique du droit de l’université de Bordeaux développe  ses activités à travers un nouveau projet : étudiants juristes bénévoles étudiants en Licence Cinéma à l'université Bordeaux Montaigne travaillent ensemble à la réalisation de vidéos informatives et ludiques sur le droit à destination du grand public.
Les deux premières vidéos réalisées traitent du coût d'une procédure judiciaire et de la rupture conventionnelle du contrat de travail. Elles seront bientôt publiées sur le futur site de la Clinique.

Ce projet a déjà été primé : le 2 décembre dernier au Petit Palais à Paris, la Fondation d'entreprise WFS a remis le trophée pour l'insertion professionnelle des jeunes à la Clinique du droit.

Le 4 décembre, c'est à la mairie de Bordeaux qu'Alain Juppé a décerné le prix de l'innovation associative à la Clinique pour l'engagement de ses bénévoles dans la réalisation des vidéos cherchant à rendre accessible le l droit au plus grand nombre.

Trois nouvelles vidéos sont en préparation, les sujets seront le permis de conduire, le droit du bail et le droit de l'internet.