Paroles du droit : L’Ubérisation de l’économie, solidarité ou business ? 4 novembre 2015 au Pôle juridique et judiciaire

26 octobre – Le 4 novembre au Pôle Juridique et Judiciaire à 18h  

Le Forum Montesquieu, centre d’innovation sociétale de la Faculté de droit et science politique de l’université de Bordeaux organise depuis 2013 les "Paroles du droit': débats publics portant sur l’actualité politique, économique ou sociale, dans un double souci de rigueur scientifique et d’ouverture vers la cité. En partenariat avec les institutions juridiques et judiciaires bordelaises, le second débat de l’année universitaire 2015 – 2016 aura lieu le 4 novembre au Pôle Juridique et Judiciaire, 35 place Pey Berland, Bordeaux centre sur le thème suivant :

L’Ubérisation de l’économie, solidarité ou business ?
 
 Les nombreuses questions soulevées par l’économie collaborative seront abordées sous l’angle juridique. Comment la justice française appréhende-t-elle ce phénomène au regard des dernières contestations (Procès UberPop) ? Peut-on toujours parler d’économie sociale et solidaire ? Faut-il modifier notre droit social et fiscal face à la multiplication de ces nouveaux acteurs économiques ?
 Menés par des universitaires, avocats et magistrats réputés, ces échanges publics s’adressent aussi bien à des auditeurs avertis, qu’aux étudiants et plus généralement à tous les citoyens curieux des dimensions juridiques de l’actualité.
 

Plus d'informations :

05 56 00 97 92

forum.montesquieu@u-bordeaux.fr