Réforme territoriale : une redistribution des cartes ?

04 mars – Débats organisés dans le cadre du cycle de rencontres "Paroles du droit"  

Réforme territoriale: redistribution des cartes?  Réforme territoriale: redistribution des cartes?

Ces rencontres proposent d’enrichir le débat public avec les réflexions de professionnels du droit. Menés principalement par des universitaires, avocats et magistrats réputés, ces échanges publics portent sur l’actualité politique, économique ou sociale, dans un double souci de rigueur scientifique et d’ouverture vers la société civile.

Ils s’adressent aussi bien à des auditeurs avertis, qu’aux étudiants et plus généralement à tous les citoyens curieux des dimensions juridiques de l’actualité.

Cette manifestation est organisée par le Forum Montesquieu en partenariat avec l’Ecole nationale de la magistrature, le Barreau de Bordeaux,  la Cour d’Appel de Bordeaux et le Tribunal Administratif de Bordeaux.

Elle se déroule au sein des différents lieux de formation juridique bordelais (Université, Ecole des avocats Aliénor, Ecole nationale de la magistrature).

Réforme territoriale : une redistribution des cartes ?

Mercredi 4 mars 2015, 18h – Pôle juridique et judiciaire, 35 place Pey-Berland, 33000 Bordeaux

Débat animé par Alain Pariente, maître de conférences en droit public, université de Bordeaux avec: 

> Pascal Combeau, professeur de droit public, université de Bordeaux

> Mattiu Etcheverry, chargé d’enseignement prospective et stratégie territoriales, université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

> Nicolas Florian, adjoint au maire de Bordeaux, en charge des finances, des ressources humaines et l’administration générale, conseiller régional d’Aquitaine

> Pierre Hurmic, avocat au Barreau de Bordeaux, conseiller municipal et président du groupe Europe Ecologie les Verts à la mairie de Bordeaux

L'intégralité du programme sur la page  PAROLES DU DROIT