Rentrée 2015 de la Clinique du droit

16 octobre – La Clinique du droit a officiellement fait sa rentrée ce mardi 6 octobre 2015 !  

Cette année l’objectif reste le même : apporter de l’information juridique aux personnes en difficultés autour de thématiques comme les relations de travail, le crédit au consommateur, le surendettement, le divorce, les conflits locataire-propriétaire, etc.

Gage de l’engouement autour de ce projet, plus de 250 étudiants se sont inscrits et ont participé à la réunion de rentrée, présidée par les co-responsables de la Clinique du droit, Cécile Castaing, Marie Lamarche et Olivier Decima. Me Jérome Dirou (Vice-Bâtonnier du Barreau de Bordeaux) est intervenu au nom du Barreau de Bordeaux afin de préparer la nouvelle promotion à leur nouvelle mission d’information juridique. Cette réunion a également été l’occasion de présenter « Le Guide de l’étudiant », un petit livret destiné aux participants, afin de les guider tout au long de leur participation.

Comme le veut la tradition, des anciens étudiants sont venus témoigner de leurs expériences et de ce que cette année leur a apporté, autant sur la pratique du droit que sur le côté humain. Des conseils vivement appréciés par la nouvelle génération qui se lance dans l’aventure Clinique.

Au cours de la soirée ont aussi été présentés les nouveaux projets de la Clinique du droit, et notamment Objectif Droits (réalisation de vidéos d’information juridique) et le projet de recherche clinique qui traitera cette année de l’Habitat indigne, en collaboration avec le Centre Communal d’Action Sociale de Bordeaux.

Pour clôturer cette réunion de rentrée, Olivier Dubos (Coordonnateur du Forum Montesquieu) ainsi que Laura Sautonie-Laguionie (Vice-Doyenne de la Faculté de Droit et de Science Politique de l’université de Bordeaux) ont prononcé quelques mots ainsi que de chaleureux remerciements envers tous ceux qui participent au succès de ce projet depuis 3 ans, et en premier lieu aux étudiants qui le font vivre.

Plus d’informations :
Permanences le mardi et jeudi soir entre 17h et 20h

www.cliniquedudroit.fr

Contact :
Forum Montesquieu, Pôle juridique et judiciaire
35 place Pey-Berland – 33076 Bordeaux Cedex
Tel : 05 56 84 62 87 / Mail : cliniquedudroit@u-bordeaux.fr