Programme d'échange franco-américain NIU

Discovering the americain way of learning!

Les étudiants français supportent l'équipe de football de NIU Les étudiants français supportent l'équipe de football de NIU

NIU: discovering the americain way of learning!

Durant le mois d’août, les étudiants de l’université de Bordeaux partent aux Etats-Unis pour étudier le droit américain pendant trois semaines. L’occasion pour beaucoup de découvrir le système judiciaire américain et la Northern Illinois University (NIU). Cette université américaine, fondée en 1975, propose un panel de programmes juridiques de qualité. Le campus se situe dans la banlieue tranquille de la ville de Dekalb à environ une heure de Chicago.

Le programme prévoit des cours sur le système légal américain, la procédure pénale, les bases des contrats et de la propriété ainsi que sur la Constitution américaine et d’autres aspects du système politique nord-américain. A l’issue de l’enseignement, un certificat universitaire est délivré par NIU et une attestation par l’université de Bordeaux.

Les étudiants français participent à de nombreuses excursions prévues à Chicago et à ses alentours: Chicago, Week-end à Springfield, U.S. Court of Appeals, Match de football américain...etc.

"En quelques semaines, rencontrer les étudiants américains et adopter leur rythme de vie, découvrir une pédagogie plus interactive, déambuler au milieu des grattes-ciel de Chicago et nager dans le lac Michigan, c’est une expérience d’une grande richesse!"

Alexia, étudiante en droit - Summer program 2014

Plus d'informations sur : http://summerprogramniu.u-bordeaux.fr/

 

Mise à jour le 30/03/2017

Contact

Aurélie Mathis

Pôle juridique et judiciaire
35 place Pey Berland
33000 Bordeaux

05 56 00 97 92
Contacter par courriel