Le Club Montesquieu

Le club est à l’écoute des besoins du monde professionnel et propose des services de formation professionnelle et d’expertise juridique en réponse aux nécessités contemporaines.

© pressmaster - Fotolia.com © pressmaster - Fotolia.com

L’objectif principal du club Montesquieu est le transfert des derniers développements de la connaissance juridique aux acteurs sociaux, économiques et institutionnels. Le club est à l’écoute des besoins du monde professionnel et propose des services de formation professionnelle et d’expertise juridique en réponse aux nécessités contemporaines.

L’équipe du club Montesquieu identifie des besoins, assure la veille juridique et analyse les thématiques juridiques émergentes.

La recherche s’applique pour contribuer à l’innovation sociétale. L’inflation législative et l’instabilité des règles juridiques suscitent des besoins renouvelés de la part des acteurs publics, parapublics et privés. Ils rendent indispensable une expertise juridique avec des approches renouvelées et constamment actualisées.

La formation professionnelle

Le club Montesquieu adapte ses modules de formation aux besoins de chacun des participants, selon leurs secteurs d’activité (public ou privé), le domaine juridique concerné, leurs niveaux d’expertise juridique, et les problématiques concrètes auxquelles ils font face au quotidien. Ces formations sont conçues sur demande pour une meilleure adéquation des savoirs aux situations professionnelles des apprenants.

Mise à jour le 01/04/2015