26 Avril – "Le mal logement, une réalité encore ignorée ?" conférence des étudiants de la Clinique du droit en partenariat avec le CCAS de Bordeaux

14 h

26 avril 2016, de 14h à 18h

Chaque année, la Clinique réalise un projet de recherche-clinique autour d'une thématique dans une logique de partage, de sensibilisation et d'information. Cette année, la Clinique du droit propose un échange autour de la thématique du mal-logement, en collaboration avec leCentre communal d'action sociale de Bordeaux.
En effet, plusieurs millions de personnes sont actuellement fragilisées par rapport à la question du mal-logement : conditions indécentes, familles sans logement, incapacité à payer le loyer, précarité énergétique... Face à cette situation, les textes se multiplient et rendent parfois difficile la compréhension des réponses juridiques existantes.

Depuis octobre 2015, dix étudiants volontaires de la Clinique du droit, en collaboration avec le CCAS, œuvrent afin de réaliser un état des lieux de la législation existante. Au terme de six mois de recherche, ils proposent, pour clore leurs travaux, un après-midi d'étude consacré à la question dont l'objectif est de confronter la réalité des situations aux textes les régissant.
  
 Cette rencontre se déroulera Mardi 26 avril 2016, de 14h à 18h, au Pôle Juridique et Judiciaire (Amphithéâtre J.Ellul), 35 place Pey-Berland, 33 000 Bordeaux.
  
 Elle s'axera autour de trois tables rondes :
 - Que reste-t-il de la loi Alur ?
 - Le mal logement, obligation d'agir et nécessité d'aboutir
 - La loi DALO : bilan mitigé pour une loi charismatique
  
 N'hésitez pas à venir prendre part au débat !
  
 L'entrée est libre mais, le nombre de place étant limité, nous vous recommandons de vous inscrire via le formulaire d'inscription.
  
 Vous pouvez suivre l'organisation de cet événement sur Facebook.
  
 Pour tout renseignement complémentaire, contactez la Clinique du droit : cliniquedudroit@u-bordeaux.fr / 05 56 84 62 87

Localisation de l’événement

Itinéraire