10 Décembre – REPORTEE - COP 21 : le droit et les juristes, alliés de la transition écologique ? - jeudi 10/12 à 18h, Bordeaux Métropole

18 h Hôtel de Bordeaux Métropole, rue Jean Fleuret, 33000 Bordeaux

Conférence organisée par le Conseil du développement durable de Bordeaux Métropole

CONFERENCE REPORTEE

En raison de circonstances exceptionnelles qui l'ont touché tragiquement,  M. HUGLO est dans l'impossibilité d'intervenir à la conférence initialement prévue jeudi 10 décembre à l’Hôtel de Bordeaux Métropole. Nous sommes donc au regret de vous annoncer le report de cet événement au début de l'année 2016. Nous vous tiendrons informés dès que possible de la nouvelle date.

Le droit est souvent perçu par les défricheurs de l’écologie comme un frein. En retard sur leurs pratiques et leurs besoins d’expérimentation de solutions neuves, ils expriment souvent l’idée que le droit jugulerait cette innovation tant nécessaire à l’urgence écologique. A l’inverse, de nombreux combats contre des atteintes à l’environnement ont été gagnés devant les tribunaux ; le droit se révélant alors comme un véritable allié de la cause écologique. Quoi qu’il en soit le droit est bien là sur le champ écologique.

Dans le contexte de la Cop21,  comment la société civile peut-elle mobiliser le droit et les juristes ? C'est par un détour sur la scène internationale et en scrutant la plus récente actualité qu'une réponse peut être esquissée.

le jeudi 10 décembre à 18h, Hôtel de Bordeaux Métropole, rue Jean Fleuret, 33000 Bordeaux

Localisation de l’événement

Transport

Tram A : Palais de Justice ou Hôtel de Police